Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les envies de val
Archives
3 janvier 2010

œuf de caille en habit rose et noir

image  image    image   

 

Pour le réveillon de Noël, j’ai eu une envie d’œuf de caille. Cela faisait longtemps que je n’avais pas mangé  ces petites choses, digne des repas de fêtes lors de mon enfance.

J’ai donc craqué pour une boite de 18 œufs quelques temps avant Noël.

puis le réveillon approchant, je n’avais toujours pas d’idée pour accommoder ces délicieuses bouchées, je me  suis mise à chercher sur internet. Et là, je n’ai pas conserver le lien pour vous le faire partager, la recette étant tellement simple. Je m’excuse donc auprès de la personne qui a mis cette recette sur son blog pour ce plagiat, mais si elle se manifeste, je mets son lien sans problème.

Donc, pour ces amuse bouche, il faut faire cuire les œufs de caille 4 min à l’eau bouillante, puis les plonger dans l’eau froide pour pouvoir les écaler plus facilement (mais ça reste quand même galère, croyez moi !!)

Ensuite, faites de fines lanières de saumon fumé que vous enroulez autour de l’œuf entier et que vous fixez avec un pic.

Trempez ensuite les deux extrémités de l’œuf dans les graines de pavot.

Et vous dégustez avec un bon champagne, l’accord est parfait.

Et comme d'habitude, je n'ai pas de photos.

Publicité
Commentaires
les envies de val
Publicité
Publicité