Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les envies de val
Archives
9 janvier 2012

livres lus en 2011

Qui dit janvier, dit bilan de l’année dernière.

et un petit récapitulatif de mes lectures sur l’année me plait assez, donc voici ce que j’ai eu le temps de lire en 2011. Toujours pas assez à mon gout, mais je ne lis plus que le soir avant de m’endormir. ça limite le nombre de pages.

  1. Cathy’s book de Sean Stewart, livre prété par une jeune ado,e et drole à lire avec tout le matériel associé.  sympa
  2. Leilan de Magalie Segura, il faut aimer l’heroic fantasy. ça tombe bien, j’adore. Un gros pavé cependant, il m’a fallu plus de 2 mois pour en venir à bout. Pas le meilleur dans le genre
  3. Le mec de la tombe d’à coté de Katerina Mazetti, depuis que j’ai découvert les écrivains suédois, je dévore leurs livres. Celui là est d’une drolerie et d’une tendresse à tout épreuve. Un régal !
  4. L’anneau de Moebius de Franck Thilliez, toujours ambiance glauque, j’aime toujours autant. A ne pas mettre entre des mains trop sensible
  5. La mémoire fantôme de Franck Thilliez, avec un pelus un coté médical sur la mémoire qui m'a enchantée
  6. Le caveau de famille de Katerina Mazetti, la suite de la tombe d’à coté. Toujours aussi drôle, et malheureusement tellement vrai..
  7. L’ainé de Christopher Paolini, Eragon tome 2. Toujours aussi bien
  8. Brisingr de Christopher Paolini, Eragon Tome 3. Vivement le 4, pour en finir.
  9.  Le bestial serviteur du pasteur Huskonen, d’Arto Paasilinna, toujours du suédois, toujours aussi fou. à recommander.
  10. Le cuisinier de Martin Sutter, une belle découverte à la bibliothèque après une écoute de texte sur la gourmandise.
  11. Mon père est femme de ménage de Saphia Azzedine, j’avais raté le film, le livre est touchant. Ok, il est petit, mais je l’ai dévoré en 2 jours
  12. Chocolat amer de Laura Esquivel, je l’avais déjà lu il y a longtemps, mais j’aime toujours autant. Un beau parallèle entre l’amour et la cuisine.

 

Voilà peut être de quoi vous guider dans vos choix de lecture.

Publicité
Commentaires
C
ben DIS MOI Cela faisait longtemps que je n'étais pas allé sur le site mais j'ai pas manqué grand chose... on est en mai demain...<br /> <br /> bisous
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens faire un petit tour sur votre blog, pour vous donner l'adresse de mon blog, pour être un peu plus connue :<br /> <br /> <br /> <br /> organisation-au-quotidien.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre compréhension,<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end à vous !
les envies de val
Publicité
Publicité