Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les envies de val
Archives
23 juin 2010

quiche et compagnie

Mais non, je ne vais pas vous parlez d’une bande de copines.. Mes copines sont loin d’être des quiches, sinon, ce ne serait pas mes copines, mais peut être qu’elles aiment les quiches . Allez savoir ….

En fait, suite à mon billet qui se trouve , j’ai eu envie de vous proposer des déclinaisons de recettes.

  • singulier : rosa -rosa - rosam -rosae - rosae- rosa               
  • pluriel  : rosae - rosae - rosas - rosarum - rosis - rosis

 

Mais là, je m’égare et je reviens à mes quiches.

D’abord la base : regardez dans votre frigo si vous avez les basiques.

  • des oeufs (2 maxi)
  • du lait (25 à 30 cl environ)
  • un rouleau de pâte brisée ou feuilletée (si vous avez pas, investissez, c’est moins bon qu’une pâte maison, mais qu’est ce que c’est rapide)
  • un plat à tarte
  • un four préchauffé à 180-200° (th 6-7)

image image image image

vous voilà déjà bien avancé si vous avez tout ça. Vous étalez votre pâte dans votre moule, en laissant la feuille sulfurisée (ça évitera d’attacher), vous mélangez les oeufs et le lait ensemble.

Après, il s’agit de trouver les ingrédients à mettre dedans :

  • lardons, gruyère en morceau
  • saumon fumé, aneth, gruyère rapé
  • saumon fumé, courgettes
  • bacon, courgettes, mimolette
  • jambon, brocolis, chèvre
  • jambon, haricots vert,comté
  • votre imagination, et vos possibilités placardesques ou frigidesques

Pour les courgettes, ou les brocolis, il vaut mieux les précuire avant en les plongeant quelques minutes dans l’eau bouillante.

vous déposez vos ingrédients découpés en petit morceau sur la pâte, et vous versez votre mélange oeuf/lait.

Au four ensuite pour 20 min environ, mais mieux vaut surveiller pour augmenter ou diminuer le temps.

image

Publicité
Commentaires
S
et courgettes boursin ,crevettes asperges ...Hum !
les envies de val
Publicité
Publicité