Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les envies de val
Archives
11 août 2010

Bientôt la rentrée

Et oui, je sais, je ne suis pas drôle, mais c'est un moment que j'apprécie pleinement.
Les rues sont encore vide, les magasins aussi. Nous sommes encore en vacances, mais à la la maison.
Il faut dire que nous sommes rentrés jeudi dernier d'un périple qui nous a mené à Fréjus, puis Chateauneuf du pape, Grenoble et enfin Annecy. Il y en a eu pour tous les gouts. Des photos suivront....
Mais pour le moment, je vous propose un petit listing pour préparer la rentrée de manière Zen

  • prévoir une visite chez le medecin pour les enfants (visite annuelle et surtout certif médical pour le sport,le centre aéré)
  • commander un chéquier à votre banque (vous allez consommer du chèque si vous payez toutes les activités des enfants et les votres en plusieurs fois, plus les différents trucs qu'on vous demande de payer à l'école)
  • récupérer l'assurance scolaire avec votre assurance habitation (oui c 'est possible, ça fait partie de votre responsabilité civile)
  • évaluer le stock restant de fourniture scolaire et le refaire, ainsi que la liste si vous l'avez déjà
  • voir si vous avez assez de clés pour la porte d'entrée (vous, les enfants, le conjoint, le jardinier, le voisin .....que sais je encore).
  • faire une liste de plats qui plaisent au plus grand nombre (j'oublie la ratatouille chez moi, ou le foie de veau)
  • faire une liste de ce que vous avez dans le congélo et éventuellement faire le vide
  • vérifier les vetements, les chaussures (mon plus grand se prend 1 pointure tous les mois en ce moment)
  • et surement encore plein d'autres choses, mais déjà avec ça, vous pouvez éviter l'attente chez le médecin, la rupture de chèque quand vous devrez payer les impôts, ....

une rentrée Zen

1097zen1

Publicité
Commentaires
les envies de val
Publicité
Publicité