Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les envies de val
Archives
16 août 2010

fondant noir et blanc

Après près de 10 jours sans faire la cuisine (merci les hotels clubs !!), j’avais quelques demandes spéciales que j’ai du honorer (spaghetti bolo, gateau au chocolat ….)

mais j’avais cette demande un peu particulière de la part de mes enfants, qui était un fondant au chocolat avec un coeur de chocolat blanc (d’où le titre pour ceux qui suivent)

image

image

Pour réaliser 6 fondants, il vous faut :

  • 100 gr de chocolat à cuire
  • 6 carrés de chocolat blanc
  • 2 oeufs
  • 30 gr de farine
  • 50 gr de sucre
  • 100 gr de beurre (si vous prenez du salé, ce n’en sera que meilleur)

Faites fondre le chocolat noir avec le beurre sur feu doux

Mélanger les oeufs et le sucre et faites blanchir l’appareil.

Ajouter la farine, mélanger encore et ajouter le chocolat fondu et le beurre. mélanger à nouveau

Verser dans des ramequins en silicone (c’est plus pratique, sinon, il faut beurrer et fariner avec soin les ramequins en faience)

et ajouter un carré de chocolat blanc que vous enfoncez délicatement dans la préparation.

Faites cuire 8 à 10 min à 200° (th7) et surveiller la cuisson avec un couteau. le fondant doit rester un peu coulant.

et ensuite, régalez vous……

Publicité
Commentaires
les envies de val
Publicité
Publicité