Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les envies de val
Archives
2 janvier 2009

une petite recette pour continuer les fêtes

Chez nous, nous avons 3 anniversaires sur 4 qui vont se dérouler en janvier. donc la fête continue souvent plus loin que le basique réveillon du jour de l'an.

 

donc, je vous propose une petite recette dont vous ne verrez pas la photo, je dégaine toujours trop tard, mais elle a fait sensation.

 

Elle se fait avec des magrets de canard, mais comme j'aime vivre dangereusement, j'ai tenté les magrets d'oie. la conclusion, c'est que ces derniers sont plus souples après cuisson, la graisse a moins sauté et franchement, c'est meilleur, mais évidemment ce n'est qu'une question de gout, en l'occurrence, le notre.

 

Donc, j'ai fait pour le nouvel an, des

 

magrets d'oie

 

aux clémentines caramélisées.

 

pour cela, il vous faut pour 4 personnes,

 
       
  • 2 magrets
  •    
  • 5 clémentines de corse
  •    
  • 4 càc de miel liquide (le mien était solide, il a fondu à la cuisson, donc vous inquiétez pas si vous n'en avez pas)
  •    
  • 5 cl de vinaigre balsamique
  •    
  • 2 càs de sauce soja
 

prélevez le zeste d'une clémentine. dans une casserole, et sur feu doux (là c'est important, car j'ai brulé ma première sauce) chauffez le miel, le vinaigre,le zeste et la sauce soja. faites réduire de moitié

 

dans une poële chaude, faites cuire les magrets à la cuisson désirée (saignant, rosé ou à point) puis garder les au chaud dans une feuille d'alu.

 

plongez dans la sauce bouillante les quartiers des clémentines que vous aurez préalablement épluchées (c'est quand même meilleur).

 

Répartissez sur une assiette chaude, un peu de magret coupé, avec la sauce aux clémentines et un peu de riz (si vous avez du sauvage ou du rouge, cela n'en sera que meilleur.

 

Régalez vous, et en plus, vous n'aurez pas passé des heures en cuisine pour cette réalisation. malgré un résultat facile à réaliser.

Publicité
Commentaires
C
coucou comment vas tu ? pas de news bonnes nouvelles....
S
Les nouvelles se font rares, ce n'est pourtant pas les moyens qui manquent pour faire juste un petit signe rapide ..Ca va ?<br /> je t'embrasse
S
je n'ai même plus l'envie de cuisiner !<br /> bisous
N
Ma foi (mon foie aussi d'ailleurs) ça n'a pas l'air mal du tout... Nous, on est au radis noir, excellent pour l'après-fête !<br /> On est aussi au stade de compter nos points... si tu vois ce que je veux dire... d'ailleurs je vais créer un blog pour mes cops qui me suivent dans cette aventure WW (on commence à être quelques unes et on se maile une fois par semaine pour se donner des news mais l'idée du blog est pas mal, non ?)<br /> Bises
les envies de val
Publicité
Publicité