Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les envies de val
Archives
21 février 2011

mes livres 2010

comme j’avais pu faire l’an dernier, et avec un peu de retard, je viens faire ma liste non exhaustive de mes livres lus pendant l’année 2010.

En relisant ma liste, je me rends compte que certains ouvrages ne m’ont pas laissés de souvenirs impérissables, d’autres au contraire, sont toujours bien présent dans ma mémoire. Et comme par hasard, ce sont souvent des auteurs que je suis régulièrement.

  1. Rouges sont les roses de James Patterson (une belle découverte sur fond d’enquêtes policières
  2. Jack et Jill de Jame Patterson (j’avais un lot prété par une collègue)
  3. Service client de Benoit Duteurtre (très court, mais très drôle et incisif. on s’y retrouve tous)
  4. Noires sont les violettes de James Patterson (toujours aussi bien)
  5. Le fait du prince d’Amélie Nothomb (en général, j’aime, mais là, un peu déçue)
  6. le Choeur des femmes de Martin Winckler (lui, je l’adore, mais là, il dépasse tout, sa perception de l’univers féminin est fabuleuse. A lire vraiment)
  7. La forêt des Mannes de Grangé (faut s’accrocher, mais c’est un Grangé, donc on sait )
  8. Ex Appeal de Zoé Barnes (un petit divertissement nécessaire après un grangé, drole et gentil)
  9. les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-sec de Tardi (sympa, mais vite lu)
  10. La promesse des ténèbres de Maxime Chattham ( génial comme toujours, et toujours aussi noir et glauque)
  11. la chambre des morts de Franck Thilliez (moi qui aime les ambiances noires, je suis servie avec cet auteur. vraiment bien ! mais faut aimer)
  12. Deuils de miel de Franck Thilliez (là, faut vraiment s’accrocher, mais j’aime)
  13. la foret des ombres de Franck Thilliez ( 3 livres prétés par la même collègues que Patterson. Pas déçue en tout cas)
  14. L’élégance du hérisson de Muriel Barbery (une pépite ! un changement radical d’univers par rapport à mes livres d’avant, mais une rencontre fabuleuse.)
  15. Le magasin des suicidés de Jean Teulé (un humour noir à la Teulé)
  16. Les hommes qui n’aimaient pas les femmes de Stieg Larson (le premier millénium. pas vraiment aimé et pourtant j’aime les auteurs suédois. j’ai commencé le 2ème, mais pas encore fini)
  17. le cycle d’Elric T1-2-3 de M. Moorcock (de l’héroic fantasy comme j’aime)

Il y en a surement d’autres, mais je ne les ai pas noté. En regardant ma liste, 2010 fut une année policière et noire chez moi. Mais n’en jetez pas de conclusions hâtives, cela n’a rien à voir avec mon humeur. En tout cas, l’élégance du hérisson restera mon préféré.

et 2011, que me reservera-t-elle comme belles découvertes ????

Publicité
Commentaires
C
comment vas tu ?<br /> cela faisait longtemps que je n'avais pas jetté un oeil même les 2 yeux sur ton blog je vois que tu tiens c'est vraiment bien.<br /> Je continue d'être admirative et je comprends mieux que c'est dur de donner des nouvelles avec tout ça.<br /> bisous à vous 4<br /> Le club des 5 pénivauxois
les envies de val
Publicité
Publicité