Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les envies de val
Archives
3 novembre 2009

des cèpes, des cèpes, des cèpes ……

Dimanche, mon cher et tendre s’est levé aux aurores pour aller des cèpes. Après 2 heures de recherches infructueuses ( je connais pas encore les coins dixit l’interessé), il est tombé par hasard sur un chemin qui regorgeait de ces charmants champignons. Même en bretagne, nous n’avons jamais fait une récolte pareille.

Au total, nous avons pesé pour 2,7kg de cèpes, avec certains pieds qui montaient à 300gr.

L’après midi étant réjouissant (un vrai temps de Toussaint), nous y sommes repartis avec nos voisins et leurs enfants. Bottes, et cannes de rigueur, nous avons refait le chemin fait par mon mari le matin. Et bien, il devait quand même pas être réveillé, car nous en avons encore retrouvé et des gros qui ne peuvent pas avoir poussé en 3 heures.

Au total, c’est pas moins de 7 kg environ que nous avons eu à nous partager sur ce petit chemin de la foret de Rambouillet (ok je vous donne la localisation, mais si vous arrivez à le trouver, bravo !!)

Publicité
Commentaires
les envies de val
Publicité
Publicité