Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les envies de val
Archives
6 juin 2009

tajine d'agneau à la fraise

parce que ça faisait longtemps aussi que je vous avais pas raconté un bon petit plat,
en voici un qui au démarrage pouvait sembler étonnant.
pour 4 personnes, il m'a fallu

  • 1kg d'épaule d'agneau désossée (là, c'est le livre qui parle, j'en avais plus et tout est parti. Pensez à demander à votre boucher à vous le désosser, il sait faire et c'est beaucoup plussimple pour vous)
  • 2CS de verveine séchée (j'ai pris 3 sachets de tisane que j'ai ouvert)
  • 1 bouquet de menthe
  • beurre et huile
  • sel et poivre
  • eau
  • et j'allais oublier 300 gr de fraises (pas la peine de prendre de la gariguette, ça va finir encuisson)

Faites revenir votre viande en morceau dans un mélange huile et beurre (cela permet d'augmenter le degré de cuisson de votre beurre quand vous le mélangez à de l'huile, il roussit moins vite).
quand la viande est bien dorée, ajoutez la verveine et la menthe, couvrez d'eau et laissez cuire (moi j'ai mis plus de 1h30, mais j'aime bien quand c'est bien cuit ce genre de plat, faut que ça mijote).
5 min avant de servir, mettez les fraises rincées et coupées en 4 dans le plat (pas plus, sinon, elles vont se transformer en confiture)
et servez ensuite avec de la semoule.
pas de photo comme d'hab,j'ai oublié.
mais c'était très bon. lemélange verveine et fraise est délicieux.
bon appétit

Publicité
Commentaires
S
ce soir pot de départ de Josette auquel je suis conviée !! aurons nous de la TAJINE par l'APEL ?
S
Il pleut , il mouille c'ast la fete a la .... Tajine !<br /> bisous
C
SOPH A RAISON TA TAJINE ELLE EST BONNE OK MAIS TU N4AS PAS AUTRE CHOSE A SUGERER...
S
Et aujourd'hui ??? menage et vaisselle , youpi ......<br /> bisous
S
Ce soir ce sera: mousse de conconbre a l'aneth, filet mignons a la rhubarbe et tarte au citron déstructurée...je ne ferai pas de tajine ! bisous
les envies de val
Publicité
Publicité