Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les envies de val
Archives
13 avril 2008

truc du jour

le vinaigre

tout le monde le connaît bien et il est difficile de s' en passer qu' il soit de modène, balsamique ou à la framboise. mais aujourd'hui, je vais  vous parler de vinaigre blanc, celui dont on se sert assez peu en cuisine, en dehors des conserves de légumes (ah les cornichons de belle maman !!!! et oui, c' est elle qui me les fait et des spécial valérie en fait, des gros bien dodus). mais là je m' égare, faut dire qu' il est bientôt l' heure du repas. bref, revenons à nos moutons, car certaines doivent se dire : " mais quand va -t-elle nous le lâcher son truc !

j' y viens donc. J' ai toujours une bouteille de vinaigre cristal vinaigre (j' adore ce nom, il évoque la pureté pour un élément acide, je trouve cela assez paradoxal, mais c' est mon avis et là encore, je m' égare!!)

Elle me sert de détartrant dans ma bouilloire électrique ou dans ma cafetière. je fais chauffer l' une et l' autre avec 50% eau et 50% vinaigre, puis ensuite je rince plusieurs fois en refaisant chauffer que de l' eau.

C' est efficace et à moindre coût financier.

Je l' utilise aussi parfois dans mes lessives comme adoucissant (3 cuillères à soupe dans le bac à adoucissant), mais l' odeur peut dérange parfois quand on étend le linge. Elle part cependant très vite en séchant.

Bref, le vinaigre blanc ou de cristal premier prix (regardez,il est en général tout en bas dans les rayons des grandes surfaces) est écologique et économique. tout bon !!!

Publicité
Commentaires
N
c'est un détartrant très efficace
S
ça je connaissais! et pour les faïence c'est top aussi, les joints de salle de bain, les robinets plein de calcaire, comme désodorisant etc...<br /> bisous
les envies de val
Publicité
Publicité