Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les envies de val
Archives
20 mars 2008

truc du jour septième

huiles essentielles
à peu de frais et sans bruler de bougies odorantes qui sont rarement bonnes pour la santé. je vous propose aujourd'hui un petit truc efficace pour toutes les pièces de la maison, à condition d'utiliser des ampoules electriques (même basse tension) et non des halogènes.
Vous disposez quelques goutes (2 à 3) sur l'ampoule. quand vous allez allumez  votre lampe, elle va chauffer l'huile et parfumer  l'atmosphère. vous pouvez alors changer d'odeur suivant vos pièces.
chambre :

  • santal (santalum album)    : apaisant et assainissant            
  • jasmin (jasminum grandiflorum) : enivrant et érotisant
  • lavande (lavandula officinali) : éloigne les insectes en été
  • ...

salle de bain

  • bois de cèdre (cedrus atlantica) : décontractant, assainissant
  • coriandre (coreandrum sativum) : stimulant et fortifiant

séjour

  • mandarine (citrus reticulata) : euphorisant, harmonisant
  • tea tree ( melaleuca alternifolia) : bactéricide, relève l'humeur

Tou ceci n'étant qu'un exemple de ce que vous pouvez faire. suivez vos gouts, vos besoins et bonne senteur

Publicité
Commentaires
S
ça n'avance plus tout à coup ce blog !! J'y vais tous les jours mais le truc du 7° jour devient celui du 8,9 10 ...<br /> bisous
S
même avec mon anosmie totale j'ai des diffuseurs d'huiles essentielles et les autres en profitent ils aiment beaucoup !
C
çA TOMBE BIEN QUE TU PARLES D'huile essentielle... j'ai acheté pour MG un flocon de menthe citronée en pharmacie et c'est l'horreur c'est genre anti moustique on est tous sorti en vitesse de la voiture et on a aéré du coup MG n'a pas été malade avec cette histoire elle est morte de rire... je peux parfumer quoi avec ce truc ?
les envies de val
Publicité
Publicité