Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les envies de val
Archives
13 mars 2008

mon pain et autres douceurs

Hier, me sentant d'humeur gourmande, je décidais de régaler mes goinfres.
C'était mercredi, j'avais du temps (oui ça arrive ! et même de plus en plus mais je vous raconte cela dans un autre post) et une envie de mère poule : nourrir ses petits
Je me lançais donc dans la fabrication d'une crème au chocolat et d'un pain.
Mon pain fut une véritable catastrophe. Il n'a pas levé et j'avais une petite boule tapie dans un coin de ma MAP  qui avait un air désolée d'être si peu présentable. parce que non seulement, elle n'avait pas levé, mais en plus, elle n'avait pas cuit à fond. Bref, direction poubelle.
La crème au chocolat fut faite avec du sucre non raffiné (et ce fut là mon erreur) qui ne plut absolument pas à mes garçons. Je vous passerais les détails sur leurs remarques toujours agréables dans ce cas là.
Donc, un nouvel échec.

cr_me_chocolat

Mais je suis persévérante et surement un peu maso, je décidais de continuer avec un pain gourmand aux raisins et aux abricots secs pour le gouter et le petit déjeuner. Je fais court niveau garçon : beurk. mais j'avais ma seconde carte en jeu avec mon cher et tendre mari (assez gourmand en général). Ce matin, je lui proposais donc mon pain, qu'il mangea (de toute façon, il n'y avait rien d'autres !). et comme toujours, j'aime tendre le bâton pour me faire battre, je lui demandais l'air énamouré (mais si vous aussi vous l'avez dans ce genre de situation, ne faites pas celles qui ne connaissent pas quand on attend modestement un compliment). Il m'annonça qu'il n'était pas fan du pain au raisin.

Nouvel échec.

Conclusion mon pain est partie chez ma collègue de boulot enchantée (il y en a quand même qui aime ce genre de pain) (moi aussi mais vu la taille je risque d'en manger pendant des semaines. Faut dire qu'il avait merveilleusement monté) et je me suis calmée pour un moment question gourmandises.

Publicité
Commentaires
S
Et bien moi je les comprends un peu tes hommes, le pain aux raisins ce n'est pas ma tasse de thé !! Et puis la France regorgent de bonnes boulangeries aux pains excellents !!! Viens voir ici ce qu'ils appellent du pain !<br /> bisous
les envies de val
Publicité
Publicité