Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les envies de val
Archives
7 août 2007

le tour de France

De base, le sport à la télé ça me gave assez vite, que ce soit le tennis (sauf pour éviter de réviser le bac au siècle dernier), le foot (sauf la 1/2 finale de foot france/allemagen en 82 en espagne et la finale france/brésil en 1998), et je ne vous parle pas du cyclisme.

Mais voilà, cette année, fait exceptionnel, le tour passe à 100 m de chez nous et mes fils sont fans. Je ne sias pas de qui ils tiennent car leur père ne regarde pas vraiment le sport à la télé. mais bon ! Ils sont déjà tellement traumatisés ces petits avec le déménagement (tuparles, 2 jours à peine !) que j'ai fais le suprème effort de les accompagner avec leur père car il faut bien se soutenir dans l'épreuve. Car c'est par un dimanche pluvieux que nous somme joyeusement sortis.

et je suis sûre que si vous avez regardé à la télé l'arrivée, vous avez du me voir. je suis le gros poussin jaune version ciré breton.

La preuve en image :

juil_07_030

Mais les enfants sont revenus contents après 2 heures dehors et plein de cochonneries dansun joli sac du lion. parce que le tour à voir, ce ne sont pas les 30 secondes où vous voyez passer le peloton (que je m'evertuais à appeler troupeau car je ne retrouvais pas le nom), non !  c'est la caravane du tour et ses envois de casquettes, porte-clef, échantillons de toute sorte ... Et là, vous voyez des personnes (adultes j'entends bien) qui bousculent les enfants pour ramasser la merdouille lancée. Du plaisir à l'état pur.

Mais allez, je ne suis pas mesquine et je vous laisse profiter des images. ( et celui qui dit que ça se voit que j'ai retrouvé  mon cable pour les photos, et bien ! je m'en moque na !)

juil_07_002juil_07_003juil_07_004juil_07_006juil_07_007juil_07_009juil_07_012juil_07_013juil_07_022juil_07_023juil_07_024juil_07_027

Publicité
Commentaires
S
Le webmaster serait -elle en manque d'inspiration ???
S
Bon alors ...le tour de France il est terminé depuis longtemps !! on dit que le libéral est chronophage mais n'étais tu pas plus disponible en fait ???<br /> bisous
S
je reprends mes bonnes habitudes un petit tour sur "les envies de Val"<br /> quand je vois les photos de la météo je suis contente d'être en chine !
M
Quand les enfants étaient petits, c'était la même chose ici mais sincérement....je crois que le "sac du lion" pesait dans la balance de la sortie....<br /> Bonne rentrée
L
Quel courage ! moi, j'avoue le cyclisme et le Tour de France, je suis allergique... et cette année, encore plus que d'habitude !
les envies de val
Publicité
Publicité