Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les envies de val
Archives
29 juin 2007

mes dernières aventures suite et fin ?

Je la croyais resté en Bretagne, mais non, elle m'a suivie.

Vous voyez de qui je veux parler, bien sûrsorci_re;

Cette fois, je vais vous narrer mes dernières expériences téléphoniques. Si vous avez suivi un peu mes tribulations en France "telecom", vous savez donc que j'ai récupéré un numéro assez rapidement.

mais voilà, aujourd'hui, à l'ère dumobile, je viens de vivre une expérience du 3ème type, qui serait plutôt à relier avec ça t_l_phone_jouet

Etant chez moi depuis maintenant une semaine, je trouvais cela un peu bizarre de ne recevoir aucun appel. Je me sentais un peu isolée, du genre Bouh!!!^plus personne ne m'aime. Remarquez, c'est peut être ça, mais j'ai une bonne raison de croire que cela ne pouvait pas être le cas, puisque mon téléphone sonnait toujours occupé quand on m'appelait.

Quelqu'un de bien informé (coucou Sandrine) m'a suggeré que mon téléphone n'était pas compatible avec la livebox toute neuve, genre vieux_t_l. J'ai donc fait des petits essais avec mes 2 téléphones, avec et sans livebox et là, toujours rien.

Ayant quand même internet et donc ma ligne en illimité (une chance selon le réparateur), j'ai appelé ce bon service clientèle.  Je suis tombé sur un charmant monsieur cette fois, qui m'appris que mon numéro était facturé sur une autre ligne !!!! professionnelle celle là, basée à 30 km de chez moi et c'était eux qui aurait du recevoir mes factures (pas élévée puisque je ne pouvais me servir de la ligne).

Selon lui la ligne devait fonctionner, et il m'envoyait quand même un dépanneur.

Aujourd'hui, sous un franc soleil bien caché derrière la pluie, un monsieur s'est présenté à ma porte et a commencé à chercher les prises de téléphone. un vrai casse-tête dans cette maison. Mais nous avons réussi à les débusquer jusqu'au fond des placards où nous avons même trouvé une vieille sonnerie st_l_rougeFinalement,  Sandrine n'était pas si loin de la vérité .

Il a passé 2  heures, débranché toutes les prises, trouvé la panne : quelque part entre le rez de chaussé et le premier.

la solution, refaire le cablage en entier avec risque de démilition du sol, de la déco, bref un carnage ou alors, la suppression pure et simple des prises du haut. ce qui fut fait rapidement et me voici à nouveau reconnecter avec le monde entier t_l_monde.

Publicité
Commentaires
N
Ben alors, tu le mets quand à jour ton blog ??? on veut voir des photos de ta maison................
S
de retour de voyage je découvre tes nouvelles aventures, à quand un recueil de nouvelles véridiques pour faire rire tes compatriotes le soir à la veillée ?<br /> Moi, je n'ai que le N° du portable de l'an dernier ça fonctionne pour te retrouver cet été ??<br /> bisous
N
et le n°, c'est celui que tu nous as donné ? T'es assez difficile à suivre quand même, il faudrait peut-être que t'arrêtes de faire ta maligne.... (tu notes le jeu de mot ???).<br /> Bises, Nat
C
ce qui m'interpelle dans ton histoire c'est que ma chef n'a plus d'adsl depuis 1 mois ni de téléphone elle est chez free ou hotmail peu importe ... mais le technicien est venu chez elle avec le mêm charmant temps ... donc tout dégoulinant et lui a dit aussi que le cablage n'était pas bon trop vieux et qu'il fallait tout cassé ! c'est bizarre non ?<br /> bon de tout façon avec les nouveaux téléphone tu n'as pas besoin de prise en haut. tout s'arrange<br /> bon courage <br /> je testerai ta ligne demain
L
dringggggggggggggg dringgggggggggggggggg!!!!!attention ca va pas arreter maintenant
les envies de val
Publicité
Publicité