Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les envies de val
Archives
15 mai 2011

étiquettes

Cela fait longtemps que je cherche à faire des étiquettes pour mes créations tissus (vêtement ou autres). Et là, comme je viens de finir une tunique qui était sur mon mannequin depuis quelques temps (tout est relatif dans cette expression, car je pense que cela faisait plus de 2 ans que je n’avais pas touché à ma machine à coudre en dehors de réparation diverses)

Bref, j’ai enfin fini ma petite tunique en jersey (je dois encore faire le gilet en maille par dessus, mais je n’ai pas encore la motivation) et l’étiquette semblait aller de soi pour finir cet ouvrage (que je vous montrerais dans un autre article, car là, on est sur les étiquettes pour  celles et ceux qui suivent mes digressions toujours nombreuses)

etiquette couture 001 je sais on voit rien, mais en fait c’est juste pour vous montrer le nombre… faut que je mette franchement à coudre

et sinon en gros plan, ça donne ça    etiquette couture 003 et le premier qui dit que c’est flou, et bien … il a raison, mais mon appareil n’est pas très efficace au niveau netteté.

et donc, in situ sur ma tunique : etiquette couture 006

Et là, les plus curieux vont se demander, mais comment a-t-elle fait cette prouesse technologique ?? Bon, je sais j’en fait un peu trop, mais bon,ça ne fait pas de mal à imaginer que vous êtes surpris.

En fait, pour réaliser ces étiquettes qui peuvent aussi être fait pour marquer le linge des enfants par exemple ou faire passer n’importe quelle image sur un textile : il vous faut un traitement de texte, une imprimante et une feuille de tissus spéciale imprimante. ET ensuite vous imprimez n’importe quoi, la preuve, j’ai déjà fait un clone star wars pour l’étui de mp3 de Ben.

Publicité
Commentaires
S
quelle "jojo la bricole" !
les envies de val
Publicité
Publicité