Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les envies de val
Archives
3 avril 2008

truc du jour

lingettes

après la salle de bain, la fibre écolo me reprend et je vous propose aujourd'hui un petit bricolage.

Personnellement, j' aime bien les lingettes à usage unique qui franchement ne sont pas géniale pour l' environnement. Je me suis donc concocté une boite à lingette maison, avec évidemment un produit bio à l' intérieur.

Vous prenez donc une boite plastique de marque ou le premier prix chez Carrouf

btupperware

vous prenez ensuite un vieux torchon auquel vous ne tenez plus (vous aller le massacrer)torchons  et vous le découper en morceaux de la longueur de votre boite et du double de la largeur pour pouvoir les mettre pliés en deux à l' intérieur.

ensuite, vous versez dans votre boite ou avant, c' est comme vous voulez (c' est pas un gâteau non plus, vous pouvez mélanger l' ordre) 2  tasse d' eau, 3 cuillère à soupe de vinaigre et 1 cuillère à soupe de détergent neutre bio si possible) Vous imbibez vos lingettes avec et voilà le travail !

je viens de laver mes premières lingettes après essai hier. c' est pas mal, pratique, écolo et à peu de frais. Vous pouvez aussi mettre des morceaux de sopalin, mais on revient à l' usage unique de papier.

pour les morceaux de torchons, toujours aucune couture et vous changez quand elles sont usées (j' ai fait 8 lingettes avec mon torchon troué.)

 

Publicité
Commentaires
les envies de val
Publicité
Publicité