Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les envies de val
Archives
17 mars 2008

truc du jour troisième

Huile d'olive
j'ai la grande chance d'avoir un évier crème en matériau composite (gros mot savant pour dire que je ne sais pas en quoi c'est fait) qui semble poreux. A savoir, tout renversement de liquide coloré à l'intérieur (fonction utile d'un évier) provoque une belle trace de la dite couleur.
Il vire donc à un joli crème marronnasse du plus belle effet vous vous en doutez.
Sur mon groupe fly, j'ai découvert "l'evier étincelant". Il s'agit de laisser tremper de l'eau de javel dans un évier rempli d'eau bouillante (je sais c'est pas bio, mais il me faut les grands moyens au moins pour remettre en état) pendant une heure. On rince activement ensuite, et on frotte au bicarbonate (plus bio que l'A..x crème). on rince à nouveau et on sèche bien.
Ensuite et c'est là, je pense, le truc génial, on passe un chiffon imbibé très légèrement d'huile d'olive (une autre  huile ferait aussi l'affaire mais je n'avais que ça sous la main) sur tout le fond de l'évier et les cotés.
Cela fait effet de cire et diminue le coté poreux de la matière.
mon évier est toujours rutilant même après 3 jours (un exploit, car d'habitude, dès le premier quart d'heure, il commençait à foncer).
Il ne me reste plus qu'à l'entretenir une fois par semaine.

huile_d_olive

Publicité
Commentaires
L
essaie aussi la javel pour nettoyer les tasses de thé qui jaunissent, c'est fabuleux. bises
S
génial ce truc ... j'essaierai ...en France !<br /> bisous
F
L'huile d'olive c'est bon pour tout la peau, les cheveux, la cuisine, entretenir le bois ! Je note le truc pour l'évier. merci.
les envies de val
Publicité
Publicité