Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les envies de val
Archives
3 décembre 2007

ma déco de porte

J'avais cette année envie de changer de l'éternelle couronne qui orne ma porte depuis maintenant plus de 12ans (et oui, je suis conservatrice), mais sans vraiment trouver le modèle qui me faisait craquer.
Dans le Marie Claire idée de Noel,il y avait un sapin de porte fait avec du matériel que l'on peut trouver dans son jardin. J'ai donc commencé avec des branches de mon érable (je n'ai même pas eu besoin de les couper, il n'y avait qu'à se baisser  après la tempête d'hier soir)

sapin_de_porte_noel07_001

j'ai été cherché du fil de fer fin qui me sert pour mes bijoux afin d'attacher les branchages en forme de triangle, et du raphia qui me sert pour les paquets  cadeaux pour cacher les noeuds.   

sapin_de_porte_noel07_003sapin_de_porte_noel07_002 

sapin_de_porte_noel07_005    sapin_de_porte_noel07_006un noeud au niveau des branches

le sommet du sapin avec les premiers noeuds cachés sous le raphiasapin_de_porte_noel07_004

Le résultat avant le remplissage sapin_de_porte_noel07_008

Puis ensuite, on remplit l'intérieur avec des branches de sapins que l'on fait passer entre les branchages. j'ai rajouté un peu de fil de fer à chaque fois pour solidifier l'ensemble   sapin_de_porte_noel07_007

Le résultat avant la déco sapin_de_porte_noel07_009

et finalement le résultat accroché sur ma porte
sapin_de_porte_noel07_011

Publicité
Commentaires
S
très chouette et comme ça ne se garde pas d'une année sur l'autre tu fais de la place dans ton grenier !
les envies de val
Publicité
Publicité