Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les envies de val
Archives
28 septembre 2007

ma journée

Je sais que cela ne va peut être pas vous parler mais ma journée a été , comment dire, hallucinante, incompréhensible...
Bref, une journée comme je les aime au boulot.
J'étais très contente d'être passée des enfants aux personnes âgées. Je n'allais plus faire des galipettes et autre rampé au sol pour faire participer mes petits patients. j'allais enfin pouvoir me "reposer". Quelle blague !!!
Je suis donc entrée dans un centre de gérontologie,le coeur léger, empli d'une joie certaine.  Le sourire je l'ai gardé, mais il s'est bloqué car mon cerveau ne  sait plus fonctionner.

J'ai animé cet après midi un petit groupe dans un des services.

Et là, j'ai basculé dans la quatrième dimension !!!!
4_me_dimension

D'abord, il fallait me trouver un lieu : un coin de la salle à manger avec le coin télé juste à coté qui diffuse à fond "les feux de l'amour".

Ensuite, il me faut trouver mes participantes que je ne connais pas encore pour certaines.

Une fois trouvées, il me faut les emmener dans mon petit endroit "calme", les unes après les autres car elles sont pour la plupart en fauteuil qu'elles ne savent pas manipuler. Et surtout, amener celle qui marche en dernier pour éviter qu'elle ne reparte.

Vous imaginez le tableau et le temps nécéssaire à la mise en oeuvre.

Ensuite, il a fallut que j'écoute le discours de 3 braves dames, très bavardes, mais très confuses, qui ne s'écoutaient pas les unes les autres, mais que je devais écouter chacune. Malheureusement, j'ai deux oreilles mais elles ne sont pas en stéréo. Donc, j'avais un peu de mal. Nous avons réussi tant bien que mal à finir le groupe. Mais moi, j'étais sur les rotules. La concentration demandée est énorme si on veut accorder du temps à chacune.

Finalement,les enfants c'est plus calme.

Je dis ça, mais je les aime bien toutes ces petites dames ou ces vieux monsieurs délirants.

Publicité
Commentaires
S
en fait tu fais sutout de la psy !! et peu de "motricienne" ...j'ai bien compris ? remarque les personnes âgées en centre qui plus est elles ont plus besoin d'échanger que de faire du sport non?<br /> bisous
F
Qui l'eut cru ! Bon courage pour la suite !
les envies de val
Publicité
Publicité