Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les envies de val
Archives
11 juillet 2007

ma crème de jour

Le temps ne permettant pas une ballade dehors, je me suis rabattue sur ma panoplie de petit "chimiste".

N''ayant plus de crème de jour depuis quelques temps, je me suis décidée pour une crème onctueuse :

  • 2 CS d'huile d'amande douce
  • 2 cs de cire d'abeille
  • 1 cs de glycérine
  • 1 cs d'huile de jojoba
  • 2 cs d'eau de fleur d'oranger
  • 5 gouttes d'HE d'ylang ylang (pour ses propriétés adoucissantes et son odeur)
  • 5 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse

pour le moment, cela a une texture assez veloutée mais grasse. L'odeur est divine. Je verrais demain matin à l'usage.

N'ayant toujours pas la possibilité de vous montrer une photo, je vous montre ceci

fleur_d_oranger

Publicité
Commentaires
S
a quand une boutique "vos produits de beauté fait maison" ???
C
au fait tous tes ingrédients ça vaut combien ? tu n'as pas peur de faire le cobaye c'est sûr que ça semble inoffencif... mais bon
C
coucou certain vont reprendre le travail d'autres vont en vacances... sinon tu sais je connais une marque presque Bio hyper efficace et raisonnable en prix qui s'appelle Nutrimetics il suffit juste de s'en servir c'est très efficace et celaz fait du bien au moral... bisous
L
Je ne me suis pas encore lancée, mais j'ai fait récemment l'acquisition d'un livre "Créer vos cosmétiques naturels", qui est super : très clair, pas de mélange compliqué, des produits de base pas trop nombreux,... suite au prochain numéro !
les envies de val
Publicité
Publicité