Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les envies de val
Archives
15 mai 2007

la sorcière aux dents vertes

c'est sûr, elle squatte chez moi !!!

sorc_i_re

Je vais vous expliquer, mais cela risque d'être un peu long. donc pour ceux qui sont un peu pressés, changez de blog, cela vaudra mieux.
Donc, ce matin, j'allais sous une petite pluie radieuse (comme d'hab en bretagne) à un rdv banquaire (pour ceux qui suivent, nous achetons une maison pour le 15 juin et nous venons d'avoir un refus de pret vendredi dernier sans raison valable) sur la 4 voies de rennes, à une allure acceptable (portion à 110 KM), quand tout à coup mon moteur fit PLOP ! et là, c'est comme s'il rendait son dernier souffle, en acceptant son sort de mort au champs d'honneur (enfin pas pour moi l'acceptation !). je me suis dit que ce n'était pas possible, pas comme ça à 500 metres de ma sortie pour mon rdv. et si, il me fallait voir la vérité en face et même de dos si besoin : j'étais en rade sur une bande d'arret d'urgence plus que limite (entre deux bretelles, les BAU se rétrecissent pour s'arreter et c'est là que j'étais). bon, cela aurait pu être pire, j'aurais pu ne pas pouvoir la rejoindre et rester sur la deuxième file.

J'appelle mon assurance : pour un sinistre tapez 2, pour un conseiller tapez 8, patientez nous recherchons votre correspondant, pour Marcel tapez 6, pour Augustin taper 67, et ainsi de suite pour que j'arrive enfin à un brave monsieur qui m'annonce que sur ce genre de route, je dois appeler le 17.

Je m'exécute et j'appelle le 17. Là, rapidement (on peut pas leur enlever ça !), une charmante dame me dit que je dois appeler d'une borne jaune sinon je risque l'accident.

borne 


là, je lui explique que c'est plutôt si je sors que je risque l'accident. il faut dire que les camions me frolent sur la gauche avec violence, l'évasion bouge à chaque fois. Finalement, au vu de mon état (elle m'a confirmé mon n° de portable que j'ai pris pour le n° du dépanneur à appeler), elle a accepté de faire le necessaire. d'abord prévenir la DDE pour "sécuriser le périmètre "dde et ensuite le dépanneur pour qu'il me remorqued_panneurse

J'ai donc attendu  d'abord 20 minutes pour la DDE puis encore 25 min pour la dépanneuse.


Ce camion m'a emmené à mon garage où là, on m'a appris que c'était le circuit de distribution (ça c'est une info juste pour nat, car il n'y a qu'elle pour comprendre ce genre de problème).garagiste

Donc, minimum 2 semaines immobilisées, entre 1500 et 6000 euros de facture (vous remarquerez leur courage au garage, la fourchette est large, ils sont sûrs de ne pas se tromper), et pas de véhicule de remplacement. Faut dire qu'ils ont un service de location de voiture.

Je suis donc repartie avec un C5 (pas un un truc familial, plutôt 50ans sans enfant) pour aller à mon rdv banquaire que j'avais réussi à déplacer.

Je vous ferais l'impasse sur les 2h30 à la banque. que du bonheur aussi !

je ne vous raconterais pas en détail  ma seconde visite au garage pour voir la valeur argus de mon véhicule et éventuellement ce  qu'ils feraient si j'en rachetait une. (entre-temps, j'avais eu mon homme à 350KM pour lui expliquer le problème et éventuellement trouver des solutions). Mais en gros, vu ce que mon évasion coute, le prix de la réparation (plus proche des 6000 que des 1500), il vaut mieux en acheter une autre.

donc suite au prochain épisode.

Publicité
Commentaires
C
n'ayant pas réussit à te joindre par le moyen classique du tél. Je me suis dit que sur ton blog j'aurais de tes nouvelles .... mon intuition était bonne c'est un plaisir de te lire, si à Paris tu ne retrouves pas un poste je pense que tu peux te lancer dans l'écriture d'une nouvelle mais vu ton rythme un roman ce serait mieux.<br /> En fait je vois que tu es méga occupée, et que le destin est très généreux en peau de banane avec toi. Alors courage...<br /> Au fait j'ai une laguna break à vendre, ça te dit ?<br /> bisous
S
je confirme, ça ressemble à un problème de calculateur (très trsè cher sauf d'occasion !)rappelle toi Val le pblme que j'avais avec l'espace c'était ça !!<br /> tout à coup plus rien , sans prévenir ...que du bonheur !!!
N
t'es sûre que c'est le circuit de distribution ??? Ca serait pas un problème d'injection plutôt . Ou encore le calculateur ??? Vraiment nulle en mécanique... (Nat)
F
Oh la galère !!!! Il y a des périodes comme ça où on ferait mieux de rester au fond de son lit quitte à ne rien avoir à raconter... Surtout quand on te conseille de te jeter sous les roues d'un camion pour téléphoner alors que les mobiles, c'est dans les situations d'urgence qu'ils révèlent toutes leur utilité!!! <br /> Je t'envoie plein de bonnes ondes pour te guider dans tes achats et ta bataille contre le banquier.
S
A quand une publication des "envies de Val ", petits recueils de nouvelles avec pour sous titre: "quand ça déraille !!"<br /> Dis toi que dans 5 ans vous en rigolerez !!! Et puis il faut avoir des challenges dans la vie, et comme dit le dicton : plaie d'argent n'est pas mortelle...Je pourrais t'en trouver plein des petites phrases comme ça, sache tout de même que je pense très fort à toi, et t'envoie plein de "zénitude" asiatique !<br /> big bisous
les envies de val
Publicité
Publicité