Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les envies de val
Archives
6 mars 2007

mille feuille au chocolat

Samedi soir, je recevais (coucou laurence)
et en dessert, je leur avais fait un petit gateau tout léger au chocolat
la photo que vous voyiez n'est pas celle de samedi (j'ai pas eu le temps d'en prendre) mais elle vient de notre repas de la saint valentin

gateau_st_valentin_003

pour l'appareil au chocolat, il faut :

-100 gr de chocolat

-50 gr de beurre

-250 gr de crème de marron (je vous avais dit léger !!!!!) (et c'est pour 2 personnes !!!!)

- 1 oeuf

et ensuite une orange par personne (j'ai fait une fois avec une orange "normale" et l'autre fois avec une sanguine)

on met à fondre au micro-onde le beurre et le chocolat,

on incorpore ensuite la crème de marron, et après l'oeuf.

on dépose cet appareil dans un moule en silicone ou alors dans un moule beurré et fariné et on fait cuire à 170° entre 10 et 15 minutes, cela dépend de la taille de votre moule et donc de l'épaisseur du gateau. Il doit rester moelleux.

pendant ce temps, pelez à vif les oranges et faites des tranches.

Une fois refroidi, démoulez le gateau sur une plaque et faites des disques à l'emporte-pièce (un verre peut aller si vous en avez pas).

Montage : déposez sur l'assiette, un disque au chocolat, puis une tranche d'orange et ainsi de suite jusqu'à épuisement du stock (2 disques choco et 2 oranges sont bien suffisantes).

Versez un filet de jus d'orange autour et servez. Le montage peut être fait 2 à 3 heures avant, mais ne faites votre jus d'orange qu'au dernier moment, sinon, il va s'oxyder.

Bon appétit

Publicité
Commentaires
N
Y'en a qui ont de la chance de vous voir... On se dit adieu par mail ?
S
très tentant j'essaierai quand je recevrai !!!
les envies de val
Publicité
Publicité