Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les envies de val
Archives
25 janvier 2007

et maintenant, les réalisations

je viens de faire mon premier baume à lèvre, efficace et agréable à mettre. Je ne vous montrerais pas de photos, car le contenant est loin d'être esthétique.
J'ai donc fait fondre 1 CS de cire d'abeille avec 20 ml d'huile d'olive, au bain marie. une fois fondu, j'ai rajouté une goutte d'HE d'orange.
Le résultat est assez agréable à l'oeil, au toucher aussi. pour l'odeur, cela ne sent absolument pas l'huile d'olive, mais c'est un peu faible en HE. je tenterais 2 gouttes la prochaine fois.
J'ai fait aussi un cérat de galien, mais la phase acqueuse s'est désolidarisée. il faut donc que je recommence différemment.

Publicité
Commentaires
L
Le baume n'est pas trop liquide ? Moi, j'ai tenté (avec Crapoussette, c'est dire si c'est facile !) un baume à l'odeur d'orangette (beurre de cacao, macérat de vanille, cire abeille, HE madarine jaune...). Sympa mais la formule se liquéfie un peu vite à mon goût quand elle est appliquée.
S
c'est quoi un cerat de galien ??
les envies de val
Publicité
Publicité