Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les envies de val
Archives
23 juillet 2008

mais non, je ne suis pas mourute....

c'est vrai que cela fait un moment que le blog est un peu à l'abandon, mais j'ai plein de truc à faire !!! et le blog passe hélas en dernier dans cet emploi du temps très surchargé.

 

Déjà, vous savez que je change de boulot (dernier jour demain à l'hopital. Youpi !!!)mais du même coup, je vais à des réunions à mon futur boulot, d'où un temps partiel qui passe parfois à un temps plein en ce moment.

 

Je suis allée faire un tour chez les chtis. Vu que c'est à la mode, je peux avouer maintenant, je suis la seule de ma famille à ne pas être née dans le pas de Calais. Ce voyage fut donc un retour aux sources de mon enfance, avec des souvenirs resurgis depuis le fin fond de mon cerveau comme par exemple :

 
   

quand j'allais à la plage à Boulogne sur mer, je dessinais sur le sable mouillé un contour de maison comme un plan et ensuite je remplissais l'intérieur des différentes pièces que je décorais avec des algues et des coquillages.

   

Je suis pourtant allée de nombreuses fois à la plage avec mes enfants en Bretagne ou ailleurs (sauf là bas) et pourtant, je ne me suis jamais souvenue de ce jeu. Mais là, il m'a été renvoyé en pleine figure. ce fut un peu magique, enfin juste pour moi car j'ai expliqué à mes gars ce que je faisais quand j'étais petite et cela ne les a pas passionné. tant pis, juste pour ce souvenir, c'était déjà bien.boulogne, juil08 002 toujours Ben, enfoui dans le sable.

   

et un beffroi, un ! boulogne, juil08 001si vous avez vu le film, vous savez qu'on en trouve partout dans le nord. Mais à tel point que mon mari n'en revenait pas. il y en a dans tous les centre bourg.

   

boulogne, juil08 012 le plus grand cimetière  militaire de France. très émouvant., Benjamin pensait que c'était tous les morts de la première guerre. Hélas,...

   

voilà donc de quoi vous mettre sous la dent. alors à bientôt.

Publicité
Commentaires
M
Et bien Boulogne, nous avons du faire des pâtés sur le même sable....
S
coucou, super de te lire a nouveau, plus intime, mais ce n'est pas desagreable du tout.<br /> nous sommes vraiment très heureux d'avoir partagé avec vous quelques heures après ces deux ans d'expatriation et on espère bien qu'il y en aura d'autres prochainement.<br /> bisous ma belle
N
Ouah... mais tu te livres ma petite Val... j'ai l'impression d'en connaitre de lus en plus sur toi grâce au blog malgré nos 12 années d'amitié... (et oui déjà 12 ans !).<br /> Tu devais avoir un peu le blues ce WE lorsque tu t'es souvenue de tout cela, non ? (surtout avec 3 gars qui te font "ppppffffffffffffff"...).<br /> Bises<br /> Nat
les envies de val
Publicité
Publicité