Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les envies de val
Archives
10 octobre 2006

gateau au chocolat rapide

Mes garçons ne sont pas très patisserie sauf pour le gateau au chocolat. Alors parfois pour le gouter, je leur fais celui là qui est très rapide et miaaaaaaaaaaaammmmmmmmm:

100gr de chocolat à faire fondre au MO (750v) 2minutes 30 avec 100 gr de beurre (salé parce que c'est meilleur)

On ajoute 60 gr de sucre (ou plus si on est bec sucré), on touille

On ajoute 60gr de farine (extrafluide, pour éviter les grumeaux), on touille

On ajoute deux oeufs (pour le petit coco), on touille.

On verse dans un plat (en silicone, c'est mieux pour démouler) et on fait cuire 10mn à 210° (th7).

Cela ne monte pas bcp, mais suivant si on laisse dans

le four après ou pas, on obtient un moelleux coulant ou un biscuit plus sec.

Au total, 15minutes, et question vaisselle : un petit saladier et un fouet.

Plus rapide yapas !!!

Je vous mettrais la photo quand je serais assez rapide pour dégainer avant mes gourmands.

Publicité
Commentaires
L
juste avant de mettre ta préparation dans ton moule, tu ajoutes 100 grammes de noix de pécan (pecan nuts) que tu mets en morceaux en les cassant dans tes mains et une cuillière à soupe d'extrait de vanille (vanilla flavour), tu verses ta préparation dans un moule de forme rectangulaire et tu obtiens très précisément la recette du célèbre BROWNIE, patisserie préférée de tout les américains (avec les cookies et les muffins !)<br /> <br /> MIAM MIAM
S
je vais essayer avec ce que je trouverai sur place...les moules en silicones c'est bon, je n'ai pas le choix de la forme c'est kougloff, mais ca devrait le faire !
N
sympa tes catégories... et puis on a déjà testé le gâteau, sympa aussi...
N
punaise cke tes bavarde...<br /> j'arrive plus à suivre....
les envies de val
Publicité
Publicité